
Au tout début de sa carrière, Mohamed Bouhafsi était stagiaire chez Radio France, une « belle opportunité » pour toutes celles et ceux qui aspirent à faire leurs carrières à la radio. Cependant, l’homme va vite déchanter après une rencontre avec : « Un jour, je rencontre un directeur, qui est une personnalité influente du monde des médias. Il me dit : « Tu sais, Mohamed ça ne marchera pas. Momo, ça marchera pas. C’est encore pire. Momo, c’est le mec qui vend des « Vache qui rit » ». Il me dit : « C’est l’épicier en bas de la rue. Les gens sont pas prêts, les Français ne sont pas prêts à écouter une voix qu’on appelle Momo ». Et je le regarde comme ça, et franchement, j’ai pris un uppercut. »
Malgré le silence de quelques uns, Mohamed reste debout et fier de ses racines et de son prénom. « Je le regarde, et je respecte aussi ce qu’il est, je respecte sa personnalité. Mais je lui ai dit : « C’est simple, je ne vais pas renier mon nom pour vous, et ça, ça ne va pas le faire, donc on va se dire au revoir ». Il me répond : « Réfléchis bien, parce que je pense vraiment que Max ou Léo, c’est pas mal ». Je me suis dit : « Ne t’énerve pas. Ne te mets pas en colère. N’aies pas la haine. Montre-lui que dans quelques semaines, tu seras à l’antenne dans une autre radio puissante, et tu montreras que c’est Mohammed qui est à l’antenne. »
Aujourd’hui Mohamed Bouhafsi est rédacteur en chef football chez RMC Sport et BFM TV. Il est aussi animateur de l’émission Top of the Foot.
Source :